Réveiller le débat autour de la gouvernance de l’Internet au Mali.

Au Mali, nous avons environ 2,00 % d’internautes (selon : http://www.journaldunet.com/web-tech/chiffres-internet/mali/pays-mli) soit 2,00% de population ayant un accès satisfaisant à cette merveille technologique.  L’utilisation de l’Internet reste encore très restreint, et pas assez bien exploité par la plupart de la population malienne. Ce qui fait que les  questions de sa gouvernance sont aussi méconnues. Les droits sur Internet, les données privées, sont autant de choses qui méritent d’être débattues au Mali. Stimulé le débat autour de la gouvernance de l’Internet pourrai servir à remédier à cela.

D’autres tentatives  pour instaurer le débat de la Gouvernance de l’Internet au Mali ont échoué. Maintenant, il est grand temps pour le Mali d’instaurer ce débat pour être en phase avec les autres pays au rendez du développement numérique.

Certains membres du chapitre malien d’Internet Society, ayant participé a différentes activités relatives à la Gouvernance de l’Internet, et visant à emmener plus de jeunes à participer a ce forum, et à s’impliquer plus dans les activités et discussions sur la gouvernance de l’Internet. Oumou SANGARE pour le programme youth@igf de l’ISOC (Internet Society), au Mexique, et Dally DIALLO à la formation des formateurs sur la gouvernance de l’Internet au Burkina Faso.

ISOC-Mali et ses partenaires, Dans le cadre de la restitution des travaux issus de ces différentes rencontres organisent une conférence débat le samedi 29 Avril 2017 à 9h à l’AGETIC sur la participation des Maliens aux activités relatives à la gouvernance de l’Internet. Cette rencontre d’échanges d’information permettra aux différents boursiers de partager leurs expériences avec le reste des acteurs nationaux.

Cette conférence est l’occasion pour ISOC-Mali de relancer le débat au niveau national sur la gouvernance de l’Internet, elle sera marquée par des thèmes tel que :

  • Concept et opportunités du programme youth@igf de l’ISOC
  • Avantages de l’implication des acteurs maliens dans le processus de la gouvernance de l’Internet,
  • Discussions et recommandations issues de la conférence.
Publicités

Une réflexion sur “Réveiller le débat autour de la gouvernance de l’Internet au Mali.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s